Le buffet traiteur déjeunatoire ou dinatoire, en version froide ou chaude, est un compromis parfait entre le cocktail et le repas assis. L’organisation des tables est la même qu’en repas assis, le couvert est dressé. Les convives ont leur place dédiée à la table de l’entrée au dessert. Ils vont se servir ou se font servir à la table de buffet puis s’assoient à table.
Ce va-et-vient nécessite donc un espace de réception plus important qu’en repas assis mais cette formule permet d’utiliser tous les espaces de réception ; vous pouvez par exemple organiser un buffet traiteur partagé entre votre salle de réception et un autre espace intérieur ou encore, quand le temps s’y prête, l’articuler entre espace intérieur et espace extérieur – jardin, parc, cour d’entreprise -. Tout est donc plus flexible en buffet, pourvu que l’espace de réception soit adapté.
Le buffet offre à vos convives une grande variété de mets – entrées, plats, desserts – et permet donc de répondre à toutes les exigences alimentaires de vos invités (végé, végan, sans gluten, …). Les plats proposés sont plus copieux que dans un cocktail. Le plat chaud pourra être servi à table à l’assiette, tout en maintenant entrée, fromages et desserts au buffet.
Cette formule ne sacrifie rien à la gastronomie et à l’esthétique. Nous y servons des mets savoureux, la présentation du buffet et de la table est du meilleur raffinement et émerveillera les yeux de vos convives. Nos serveurs sont attentifs à approvisionner la table de buffet en continu.
Cette formule est conseillée pour des réceptions familiales ou amicales en toute simplicité, pour des réunions de travail ou des séminaires d’entreprises.
Les repas assis sont classiquement organisés autour d’un déjeuner ou d’un dîner servi à table, à l’assiette, par les maîtres d’hôtel, incluant apéritif, entrée, plat, dessert. Tous les convives se voient proposer le même menu ; un menu spécifique adapté pourra cependant être proposé pour les régimes spéciaux.
Notre carte offre un grand choix d’entrées de plats et de desserts, qui vous permet de répondre à toutes les exigences alimentaires de vos convives.
Le repas assis nécessite un espace réceptif d’1m² par personne assise. Cette organisation est plus formelle et traditionnelle qu’un buffet assis. Elle est préconisée lors d’événements où vous souhaitez que vos convives soient servis du début à la fin du repas sans avoir à se déplacer au buffet.